Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reedfoo59_405
|
Posté le: 18 Jan 2007, 20:46 Sujet du message: Thundebird/Outlook |
|
|
Peut-on envoyer un mail par ces clients de messagerie à partir d'un compte hotmail ou free, sachant que cette connection est chez orange??
Si oui quel serveur DHCP je doit mettre??
Merci _________________ Y a pire que de pas pouvoir, c'est de savoir qu'on peut et ne jamais tenter |
|
|
 |
aurelie
|
Posté le: 19 Jan 2007, 07:34 Sujet du message: |
|
|
Normalement tu peux...il faut juste créer un nouveau compte sur ton client de messagerie et apres tu ajoutes les adresses des serveurs smtp et pop de hotmail ou free..Tu dois les trouver ds les options de ta boite mail..
Moi je sais ke je l'ai fait pr moi mais avec un compte yahoo et ca marche nickel.
J'espere avoir repondu a ta question... |
|
|
 |
pieLLick
|
Posté le: 19 Jan 2007, 20:26 Sujet du message: |
|
|
A prendre avec des pincettes, je dis peut être des conneries:
j'ai testé à l'époque, les adresses mail hotmail ne sont pas de type smtp / pop3, c'est du web mail.
Cherche sur le net hotmail poper, à l'epoque ca fonctionnait pas mal avec un clien de messagerie. Ca te crée une passerelle entre ton webmail et ton client de messagerie.
tcho _________________ [[ In SkA We TrUsT ]] |
|
|
 |
Liced
|
Posté le: 19 Jan 2007, 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que tu peux récupérer tes mails de hotmail sur un client mail. J'avais déjà testé une fois. A moins que depuis tu ne peux plus.
Par contre pour envoyer des mails à partir de ton logiciel il faut absolument mettre le serveur smtp d'orange (smtp.orange.fr ??? je sais pas je dit au pif) mais pas de le serveur smtp de hotmail ou free ça ne marchera jamais.
Seul le serveur smtp de ton fournisseur d'accès sur lequel tu te connecte à internet (orange ici en l'occurrence) marchera pour envoyer des mails.
Pourquoi pas sur les autres? Les FAI réserve le smtp uniquement à leur client pour limiter l'abus de spams. Sinonl es spammeurs pourraient alors utiliser n'importe quel serveur smtp.
Edit : Après test il est en effet plus possible de relever ses mails hotmail de manière traditionnelle et ce depuis 2005 apparemment sauf si tu as l'option payante. Mais il existe des solutions pour pouvoir les relever quand même. _________________ La différence c'est ce qui fait notre différence |
|
|
 |
reedfoo59_405
|
Posté le: 20 Jan 2007, 01:51 Sujet du message: |
|
|
MErci pour votre aide.
Bon la j'utilise thunderbird et il y a une extention pour hotmail pour pouvoir relever ses mail (hotmail qui est un webmail comme le dis Pierrick), sinon pour le smtp.orange.fr c'etait ca ma question.
Il faut donc que je rentre le smtp de orange et je peu envoyer des mail de mon adresse aaaaa@free.fr c'est bien ca? _________________ Y a pire que de pas pouvoir, c'est de savoir qu'on peut et ne jamais tenter |
|
|
 |
Liced
|
Posté le: 20 Jan 2007, 13:54 Sujet du message: |
|
|
Ouai hotmail n'est plus qu'un webmail dans sa version gratuite.
Oui smtp.orange.fr pour envoyer un mail de n'importe quelle adresse.  _________________ La différence c'est ce qui fait notre différence |
|
|
 |
reedfoo59_405
|
Posté le: 22 Jan 2007, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Je vien d etester en envoyant un mail d'un compte free et il me demande un mot de passe smtp.orange.fr ???
Y a qqn qui l'autrai ou est que c'est moi qui a fait une erreur dans la config ??  _________________ Y a pire que de pas pouvoir, c'est de savoir qu'on peut et ne jamais tenter |
|
|
 |
Liced
|
Posté le: 26 Jan 2007, 12:40 Sujet du message: |
|
|
Ah. C'est puet-être le mot de passe de leur connexion. Dans ce cas là je crois que c'est mort  _________________ La différence c'est ce qui fait notre différence |
|
|
 |
|